Vendre ses vêtements en ligne : comment faire ?

Vendre ses vêtements en ligne

Votre dressing est rempli à ras bords et il est évident qu'il vous faut un certain moment pour faire tout le rangement. Les placards sont rembourrés, les étagères sont pleines et les tiroirs débordent, si bien qu’il est grand temps pour vous de vous consacrer à faire le tri, et pourquoi pas, de vendre vos vêtements d’occasion en ligne. Vous l’aurez compris, quitte à classer les vêtements que vous ne portez plus et gagner de l’espace dans votre dressing, mettez-les en vente et faites-vous de l’argent de poche pour vos petits plaisirs. Pour ce faire, pas besoin de trouver un bon emplacement pour étaler vos anciens habits… Il suffit d’une touche de créativité pour booster les ventes, d’un minimum de temps pour faire un suivi ainsi que d’une bonne organisation. Mais ce qu’il vous faut également, c’est d’appliquer les meilleures stratégies de vente en ligne pour pouvoir arrondir rapidement vos revenus à la fin du mois. Zoom sur les 4 astuces incontournables de la vente de vêtements en ligne pour réussir vos ventes haut la main.

Vente de vêtements d’occasion en ligne : choisissez votre site ou votre application

Maintenant que la transformation digitale a le vent en poupe et que les techniques de commerce ne cessent d'évoluer, c’est le moment où jamais de profiter des mille et une offres proposées sur le marché en matière de vente de vêtements d’occasion en ligne. Vous avez une montagne d’articles de mode que vous ne portez plus ou que vous avez décidé de mettre de côté, mais qui occupent trop de place dans votre garde-robe, cap sur les sites et applications destinés à la vente en ligne !

Entre les applications mobiles à installer directement sur les smartphones et les sites internet spécialisés en vente de vêtements d’occasion, vous avez incontestablement l’embarras du choix. Toujours est-il qu’il est préférable d’opter pour un système utilisé et répandu pour vendre rapidement vos articles, car vous êtes sûr d’y trouver un maximum de visiteurs, de prospects et d’acheteurs

D’autre part, certains sites web alimentés régulièrement et présents sur le marché depuis un certain temps sont aussi préconisés. onceagain.fr est un espace idéal pour vendre ses vêtements d’occasion et tirer profit de conseils professionnels à la fois.

Pour finir, vous pouvez également opter pour les réseaux sociaux régulièrement mis à jour pour proposer des options intuitives permettant de vendre des vêtements en ligne.

L’importance des photos et descriptions pour vendre ses vêtements d’occasion

Une fois que vous aurez choisi votre outil de vente, concentrez-vous sur les atouts pour vendre vos vêtements en ligne plus aisément. Le premier réflexe que vous devriez avoir est de photographier chacun des produits que vous prévoyez de vendre. Plus explicites et objectives, les photos permettent aux acheteurs potentiels d’imaginer le produit. Pour ce faire, gare aux photos téléchargeables sur le web. Tâchez de montrer des photos réelles pour éviter tout malentendu.

Néanmoins, vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté et miser sur un joli cadre, une belle ambiance, un fond idéal et un bon appareil photo.

En plus des photos, les descriptions et légendes sont incontournables pour vendre ses vêtements en ligne. Mine de rien, ces textes courts et informatifs décriront brièvement un produit ou un autre et faciliteront l’achat dans la mesure où vos futurs clients sauront à quoi s’attendre. Choisissez une légende courte et contenant les informations qui pourraient pousser une personne à l’acheter (taille, tissu de fabrication, motifs et couleurs, etc.)

Vendre ses vêtements cash : et qu’en est-il du prix ?

Vous avez décidé de faire un peu de rangement dans votre dressing et de tirer une petite somme de votre vente de vêtements d’occasion pour refaire votre dressing ? Avant de prévoir de nouveaux achats, faites avant tout le point sur les articles que vous envisagez de mettre en vente. Un tri s’impose ; classez dans un coin les basiques, dans un autre les vêtements et accessoires qui peuvent encore être branchés et tendance et enfin, dans un autre coin les pièces uniques ainsi que celles de marque dont vous pourrez tirer profit.

Il est maintenant temps de définir vos prix, quoi qu’il en soit il est recommandé de le faire en se basant sur des critères précis :

- à quel prix avez-vous dégoté votre article ?

- quelle est sa valeur actuelle, depuis que vous l’avez acquis ?

- combien coûtent les vêtements du même style ?

- votre application ou site de vente impose-t-ils le paiement d’un pourcentage de vente ?.

- devez-vous intégrer les coûts de livraison dans le prix de chaque article que vous vendez ou comptez-vous demander des frais en sus ?

Une fois vos critères définis, veillez à proposer des prix correspondant à la moyenne c’est à dire ni trop cher, ni à un prix moindre.

Vendre ses vêtements en ligne en étant attractif, poli et surtout réactif

Pour vendre des vêtements d’occasion en ligne, vos meilleurs alliés seront l’attirance, la politesse et la réactivité. Eh oui, une belle photo et une description argumentative ne suffisent pas toujours nécessairement pour conclure une vente. Pour cette raison, il est recommandé d’être joignable et connecté sur l’outil de vente de sorte à répondre à vos acheteurs en temps et en heure utile. Tout en restant courtois, apportez une réponse à chacune de leurs questions et n’oubliez pas que les conseils sont toujours les bienvenus. Enfin, en plus des prix attractifs, proposez également des services qui le sont également, notamment en termes de livraison.