L'hiver est souvent une période morne pour la mode. Parce que, par temps de gel et de températures négatives, notre garde-robe est dominée principalement par les pièces les plus fonctionnelles possibles.
Que pouvez-vous faire contre cette tristesse de la mode ? Prenez vos robes d'été préférées. Comment cela fonctionne-t-il ? Dans le post suivant, on vous dira comment adapter vos joyeuses robes d'été à l'hiver et les combiner de manière tendance !
Des robes d'été en hiver : conseils de coiffage
L'idée de porter des robes d'été légères par des températures négatives peut sembler intimidante au premier abord. Mais avec les bons sous-vêtements et les compagnons assortis, même la robe slip la plus fine devient adaptée à l'hiver.
Assurez-vous donc de commencer à vous coiffer avec les bons sous-vêtements. Les caleçons longs, les maillots de corps chauffants ou les combinaisons pratiques sont désormais indispensables.
Un conseil : les vêtements de maintien ne se contentent pas d'affiner votre silhouette, ils constituent également une couche supplémentaire chauffante entre vos sous-vêtements et votre robe.
Parce que plus vous portez de couches, plus vous vous refroidissez lentement.
Les culottes légères et les soutiens-gorge fins en dentelle ne sont donc pas recommandés sous les robes d'été si vous ne voulez pas geler en quelques minutes.
Le prochain must-have : des collants ou des leggings épaisses. Pour les premiers, il est préférable d'opter pour des modèles contenant de la laine ou des variantes en nylon robuste d'au moins 70 deniers.
Tout aussi efficace et super tendance : portez des pantalons longs avec des robes d'été courtes. Le choix du denim ou du tissu est une pure question de goût.
Assurez-vous simplement que le pantalon est de la même famille de couleurs que la robe.
Le choix de porter un haut sous la robe, par exemple un pull à col roulé ou une chemise, est libre et dépend de la coupe de la robe.
Mais, les robes sans manches avec un décolleté carmen ou des bretelles spaghetti sont très décontractées avec une chemise, un chemisier ou un col roulé en dessous, ce qui les rend beaucoup plus adaptées à l'hiver.
Et qu'est-ce qui vient par-dessus la robe ? Eh bien, ici vous avez deux options.
En fonction de la part de votre robe qui doit rester visible. Vous pouvez opter pour une veste ouverte, comme un cardigan, un blazer et une cape, ou choisir un haut fermé, comme un pull tricoté décontracté ou un poncho.
Enfin, les bonnes chaussures sont bien sûr essentielles pour qu'une pièce estivale convienne à l'hiver. La règle est la suivante : elle doit être aussi chaude que possible. Les escarpins fins et les baskets sont donc plutôt inadaptés. Mieux : des sur-matelas ou des bottes robustes à la cheville avec une semelle à profil épais.
Des robes d'été en hiver : combinaisons tendance
Vous voulez savoir quelles pièces tendance se marient particulièrement bien avec vos robes d'été ?
Essayez d'enfiler un sweat à capuche décontracté par-dessus votre robe. Oui, vous avez bien lu ! Avec la hype streestyle en cours, les hoodies sont l'un des grands must-have.
Cet essentiel douillet semble particulièrement cool en combinaison avec une robe d'été féminine et délicate.
Le résultat est une combinaison passionnante d'opposés apparents qui est aujourd'hui très en vogue.
Des alternatives tout aussi tendance et qui fonctionnent à merveille sur des robes : des pulls en tricot épais dans des coupes boyfriend larges et des capes fluides.
Mais veillez toujours à ce qu'il y ait suffisamment de robe sous les incontournables.
D'ailleurs, les ceintures larges, qui sont également très demandées actuellement, sont un excellent moyen de modeler votre silhouette.
Autre tendance : les chemises à slogan font un grand retour et sont outrageusement cool sous d'élégantes robes fourreaux légères.
Le duo robe d'été et jean est désormais très tendance chez les fashionistas. Combinez donc votre skinny préféré avec votre robe ensoleillée préférée et montrez-vous comme une pro de la mode branchée !