Les erreurs à ne pas commettre pour votre maquillage de mariage

Peu importe votre choix, voici les quelques erreurs à ne pas commettre pour votre maquillage de mariage.

Ne maquillez pas trop les pommettes

Le secret d'un bon teint naturel et frais pour votre mariage est la sobriété. En d'autres termes, il faut y aller mollo avec les couleurs et le fond de teint sous risque d'avoir un teint plâtré. Il ne faut pas abuser du blush, trop en mettre ne vous fera pas avoir une bonne mine. Le but n'est pas de ressembler à une poupée, mais de corriger les quelques imperfections sur le visage en utilisant intelligemment votre palette de maquillage. Ainsi, si vous avez opté pour une couleur pigmentée, appliquez-la en petite quantité, utilisez un pincée même s'il faut recommencer plusieurs fois. Si vous avez déjà effectué un essai auprès de votre esthéticienne et que vous avez été satisfait du résultat faites-lui confiance pour le reste. Un professionnel doit obligatoirement savoir ce qu'il fait.

Le choix du maquillage

Un mariage est un événement qui engendre beaucoup d’émotions, il arrive souvent que les larmes coulent de joie. Comme on le dit assez souvent, mieux vaut prévenir que guérir, utilisez un mascara et un eyeliner waterproof. Cela vous évitera de faire couler votre maquillage, ainsi il tiendra jusqu’à la fin de la soirée. Par ailleurs, il est recommandé de choisir les rouges à lèvres discrets, en effet si vous optez pour les couleurs roses ou rouges, ils risqueront de colorer vos dents. Le mieux est d’opter pour un rouge à lèvres longues tenue 24 h avec des tons naturels.

Comment préparer la peau ?

Il est interdit d’abuser des séances d’UV ou mettre de l’autobronzant avant le mariage sous prétexte que vous n’avez pas eu un seul instant pour prendre des couleurs. Cela risque de casser l’harmonie avec votre robe de mariée. Il faudra uniquement bien choisir le fond de teint ainsi que l’anticerne. Encore une fois, le choix devra dépendre de votre teint et ne doit donc pas être ni trop foncé ni trop clair. En ce qui concerne l’anticerne, il ne doit pas faire apparaître un masque lumineux autour des yeux. Pour matifier le tout, répartissez une fine couche de poudre sur le visage.