Il suffit de le mettre dans la machine à laver, 40 degrés et c'est parti ? Malheureusement, ce n'est pas si facile avec un soutien-gorge. Pour laver correctement un soutien-gorge, vous devez tenir compte de quelques petits conseils. Parce que c'est la seule façon d'en tirer le meilleur parti.
Savez-vous comment laver correctement un soutien-gorge et à quoi il faut faire attention ? Vous ne le faites pas ? Alors vous n'êtes pas les seuls. Très peu de femmes ont étudié sérieusement la façon de nettoyer le soutien-gorge. Certains évitent même de les laver de peur de perdre leur forme et leur soutien. Si vous suivez quelques petites règles, vous pouvez laver votre soutien-gorge aussi souvent que vous le souhaitez, sans qu'il perde sa forme.
Soutien-gorge lavé à la main
La façon la plus douce de laver correctement un soutien-gorge est probablement à la main. Il suffit de remplir votre évier d'eau tiède et d'y ajouter un peu de lessive (de préférence un détergent doux). Le soutien-gorge peut être trempé dans le bain pendant une demi-heure avant d'être bien lavé. Veillez à rincer suffisamment le soutien-gorge après le cycle de lavage pour qu'il ne reste pas de résidus de lessive. L'inconvénient : le lavage à la main est un peu plus fastidieux, mais surtout pour les soutiens-gorge avec des bordures en dentelle ou des armatures, l'effort en vaut la peine.
Soutien-gorge lavable en machine
Si vous n'avez pas le temps de laver votre soutien-gorge à la main, vous pouvez le laver en machine. Il est important de ne pas jeter le soutien-gorge au hasard dans la pile de vêtements. Il est préférable d'utiliser un sac à linge. Il s'agit de petits sacs à mailles fines dans lesquels le soutien-gorge est protégé de manière optimale, par exemple contre la fermeture éclair du jean ou les boutons de la chemise. Si vous n'avez pas de sac à linge, fermez le soutien-gorge avant le cycle de lavage. Cela évitera que les œillets ne se prennent dans d'autres vêtements. Petit conseil : si vous n'avez pas de sac à linge, mettez le soutien-gorge dans une taie d'oreiller. D'ailleurs, la machine ne doit pas être trop remplie. Avec des serviettes, des draps et des jeans lourds, le soutien-gorge risque de perdre sa forme. Il est préférable de laver le soutien-gorge toujours avec des pièces petites et légères ensemble et à une température maximale de 40 degrés.
Le soutien-gorge sèche correctement
Après le cycle de lavage, vous devez également prêter attention à autre chose, à savoir le séchage correct. Même avec un cycle de lavage doux avec des vêtements légers et un sac à linge, les bonnets du soutien-gorge se déforment généralement toujours un peu. Ne laissez en aucun cas le soutien-gorge sécher ainsi déformé. Cela provoquera des bosses et des rides disgracieuses et le confort disparaîtra. Il suffit de remettre le soutien-gorge dans sa forme correcte lorsqu'il est mouillé et de le suspendre pour le faire sécher. Les soutien-gorges ne doivent pas être séchés dans le sèche-linge.
Encore plus de conseils
Vous vous demandez aussi souvent s'il faut laver le soutien-gorge après l'avoir porté une fois ? Non, ce n'est pas nécessaire. Le soutien-gorge peut être porté en fonction de l'activité quotidienne tranquille souvent, un lavage trop fréquent il nous prend plutôt mal. Le soutien-gorge de sport, quant à lui, doit être nettoyé après chaque port.
À propos : un soutien-gorge auto-adhésif ne doit jamais être mis dans la machine à laver. Pour laver le soutien-gorge après une nuit de consommation, il suffit d'utiliser un peu d'eau et de savon. Le soutien-gorge doit ensuite sécher avec la face adhésive vers le haut.