Parce que chacun est unique, effectivement, chaque personne a donc son propre style vestimentaire. Néanmoins, il faudrait respecter certaines règles pour ne pas tomber dans l’extravagance et pour être au top toute l’année. Savoir s’habiller, c’est tout un art ! Et plus vous vous sentirez mieux dans votre peau, plus vous aurez confiance en vous.
Choisir des vêtements à votre taille !
C’est la règle numéro 1. À l’évidence, lorsque vous faites vos achats, choisissez des vêtements adaptés à votre taille : ni trop amples, ni trop serrés. Certaines femmes mentent sur leur taille et achètent des pantalons trop serrés pour cacher leurs imperfections. Au contraire, ces vêtements risquent de vous transformer en saucisse ! Ensuite, sélectionnez votre
style vestimentaire selon votre goût, mais aussi en fonction de votre morphologie. Une robe tendance peut très bien être parfaite sur votre amie, mais pas sur vous !
Conseil mode : mettez en valeur votre silhouette et cachez les petits défauts. N’achetez pas des vêtements tendance qui ne feront qu’accentuer vos formes et vos bourrelets.
Porter des vêtements selon sa morphologie !
Il existe plusieurs types de morphologies :
- La morpho O : avec une forme généreuse, l’idéal serait de porter des vêtements qui vont mettre votre buste et vos jambes en valeur
- La morpho A : préférez les robes trapèze et les hauts qui vont agrandir vos épaules. Pour le bas, préférez les couleurs sombres
- La morpho H : vous devriez mettre des habits qui vont faire rebondir vos fesses et mettront en avant vos courbes. De la sorte, optez pour des pantalons serrés comme le skinny ou le slim.
- La morpho X : vous avez la forme idéale. Portez des vêtements sur mesure pour valoriser votre silhouette
Conseil mode : autant que possible, trouvez des solutions pour camoufler vos défauts si vous voulez être irrésistible et ayez confiance en vous !
Petits conseils !
- Avant toute chose, vous devriez être à l’aise dans vos vêtements et dans vos chaussures. Ils doivent assurer un minimum de confort. Conseil mode : oubliez la fameuse diction « il faut souffrir pour être belle » !
- Adoptez votre propre style vestimentaire : vous pourrez par exemple mettre des robes, des pantalons, des shorts, etc. selon vos envies et votre goût.
- Portez des accessoires pour faire plus d’effet. Mais il faudrait choisir des formes et des couleurs conformes à votre morphologie
- Exit le noir ! Laissez place aux couleurs chatoyantes et éclatantes. Actuellement, le rouge, le jaune, le fuchsia et l’orange sont en vogue.
- Et enfin, portez des vêtements selon votre âge.