Collants fantaisie : comment bien les choisir ?

Collants fantaisie

Le port des collants est très familier durant la saison de l’hiver. Les modèles ne se limitent pas aux couleurs chair ou au collant noir. Vous pouvez désormais laisser place à la créativité et à l’audace pour des accessoires à la fois originaux et élégants en optant pour des collants fantaisie. Mais comment procéder afin de faire le meilleur choix de collants fantaisie ?

Sélectionnez des accessoires résistants

Il est souvent difficile de faire le choix entre un collant opaque, semi-transparent et transparent. Pour ne pas se tromper, il est conseillé de se référer à la période à laquelle vous souhaitez porter votre collant. Un tissu fin fera l’affaire au printemps. En revanche, il est préférable de miser sur un accessoire assez épais pour parer en hiver. Si vous avez envie de savoir l’opacité de votre accessoire, référez-vous alors au système des deniers. Par ailleurs, une pièce 60 deniers sera plus solide, chaud et opaque, tandis qu’un accessoire 10 deniers parait plus fin. Au moment de choisir votre collant, retrouvez sur le web un accessoire confectionné avec un matériau résistant comme l’élasthanne. Cette matière vous procure un grand confort lorsque vous portez votre bas collant.

Choisissez vos collants fantaisie : quelques critères indispensables à considérer

Le collant constitue un article purement féminin afin de rehausser et féminiser la silhouette. Cet accessoire est aussi parfait pour valoriser la forme des gambettes affinées. C’est pour cette raison que vous devez vous orienter vers des articles haut de gamme lors de votre achat. Vos collants ne risquent pas de filer avec le temps. Un matériau choisi avec soin comme le nylon, le lycra ou encore le polyamide ne s’usera pas facilement. De même, il ne produira certainement pas cet effet disgracieux à cause des peluches. Agréable à toucher et facile à enfiler, un collant fantaisie de grande marque vous permet en fait d’adopter une belle tenue. Vous n’avez pas besoin de le remonter de temps en temps.

Pour porter des collants fantaisie avec élégance, il faut savoir dénicher l’accord parfait avec le reste de votre tenue. Si vous souhaitez adopter un style traditionnel, pensez à choisir le ton sur ton. Autrement, assortissez votre collant opaque noir avec une jupe plissée foncée et des bottines en cuir. Choisissez l’apparence basse couture vintage avec des talons et un collant bleu roi. En revanche, si vous désirez essayer le style escarpin noir et chemisier, misez sur le collant à pois ou le collant résille. L’accessoire à motif muni d’un porte-jarretelles est à la fois romantique et sensuel tel un écho à la lingerie glamour et élégante.

Adoptez des collants fantaisie en fonction de votre morphologie

Chaque personne devrait introduire dans son dressing les accessoires les plus basiques : un nude pour rester discrète, un collant noir sous une belle robe de soirée, des collants en jersey ou en laine pour rester au chaud en hiver. Face à la multitude de choix qui s’offre à vous, choisissez uniquement les modèles adaptés à votre corps. Pour cela, vous devez avoir connaissance de votre morphologie. Si vous avez des jambes fines, un collant mat sera parfait pour vous. Les motifs et les couleurs claires tendent généralement à alourdir les jambes. Pour éviter cet effet, tournez-vous vers une couleur bleu marine ou une teinte unie foncée. Le collant fantaisie allongera vos courbes. Il existe aussi des modèles qui pourront bomber les fessiers et dissimuler les rondeurs au niveau de la taille. Toutes les possibilités sont permises pour les femmes ayant une grande corpulence : le collant tatouage, les motifs en losange, le plumetis, etc.

La sélection d’un collant fantaisie ne se fait pas à l’improviste. Il faut tenir compte de votre morphologie et du reste de la tenue.