On aimerait toutes avoir des cheveux lisses et soyeux non ? Cependant, à force d’enchainer les brushing, la fibre capillaire se fragilise. Et cela peut causer des dégâts irréparables au fils des années. Mais existe-t-il des solutions pour lisser ses cheveux sans avoir recours au fer ? Bien sûr ! Nous allons vous donner quelques astuces miraculeuses.
Le cross wrap, pour obtenir un effet ahurissant !
Le cross wrap est une nouvelle astuce beauté capillaire qui permet de lisser ses cheveux sans avoir à utiliser un fer. Vous aurez besoin d’un peigne à dents larges, de pinces à cheveux très fines et d’un foulard. Avant tout, vous devriez vous laver les cheveux avec votre shampoing habituel. Ensuite, laissez sécher à l’air libre et peignez vos cheveux. Faites une raie sur le côté, enroulez les cheveux ensuite autour de votre tête et fixez les extrémités. Puis, pour maintenir les cheveux, recouvrez-les d’un foulard. Maintenant, passez une bonne nuit de sommeil. Au beau matin, enlevez le foulard et commencez à défaire vos cheveux tout en ôtant délicatement les pinces. Peignez doucement chaque mèche. Et admirez le résultat !!! Vous allez être surpris. De plus, ça marche à tous les coups !
Le kardoune, ce ruban lisseur exceptionnel !
La tendance mode : avoir des cheveux raides et brillant ! Le kardoune est un ruban traditionnel qui sert à lisser les cheveux d’une manière spectaculaire. C’est une astuce beauté de plus en plus utilisée dans le monde entier pour réduire l’utilisation du fer à lisser. Mais un vieux collant peut aussi le remplacer. La première étape à réaliser est de laver les cheveux et de les sécher naturellement. Ensuite, vous brossez les cheveux et vous les attachez en queue de cheval. Vous enroulez ensuite le collant autour des longueurs de la queue de cheval et n’oubliez pas de serrer pour avoir des résultats plus satisfaisants. Une fois que vous aurez atteint le bas de la queue de cheval, maintenez le collant à l’aide d’un élastique. Au réveil, dénouez le kardoune ou le collant. Vous allez avoir des cheveux hyper lisses !!!
La méthode de l’enroulement
C’est une bonne et vieille astuce beauté employée par nos ancêtres. Pour que cette méthode soit plus efficace, il faudrait se munir de gros bigoudis. À priori, vous devez-vous laver les cheveux et les sécher à l’aide d’une serviette. Après, vous les enrouler petit à petit vers l’intérieur. Toute la chevelure doit être traitée de la même façon tout en suivant le même mouvement. Après, vous pincez avec les bigoudis. Pour terminer, vous appliquez une mousse de fixation pour optimiser l’effet du lissage. Attendez quelques heures avant de les dérouler.
Grâce à ces trois techniques proposées, vous pourrez suivre la tendance mode et être au top à tout moment sans avoir recours à un fer.